Partenaires

Nous engager

L’Urssaf Centre-Val de Loire développe des partenariats avec les acteurs du territoire.  Cette proximité permet de développer un accompagnement adapté aux différents besoins des entreprises et des entrepreneurs.

Engagée auprès du Réseau Initiative pour accompagner les entreprises

Le 14 décembre 2022, l’Urssaf Centre-Val de Loire a signé une convention de partenariat avec le Réseau Initiative Centre-Val de Loire, réseau associatif chargé de financer et d’accompagner les créateurs, repreneurs et développeurs d'entreprise.

La coopération entre les deux organismes a pour ambition de faciliter les démarches des entrepreneurs tout au long de leur activité et en particulier au moment de la création d’entreprise.

Les premières actions portent sur la promotion des offres de service (simulateurs de calcul en ligne, offre première embauche, Boss, droit à l’erreur…), le développement d’actions innovantes ou encore l’aide à la sécurisation des activités des entrepreneurs.

les signataires de la convention : Julien Floc'h, directeur de l'Urssaf Centre-Val de Loire et Florent Colliau, président du Réseau Initiative Centre-Val de Loire

Partenaire de l’Adie pour accompagner les créateurs d’entreprise

Les signataires de la convention : Grégoire Héaulme directeur régional de l’Adie région Ile-de France – Centre-Val de Loire et Julien Floc'h, directeur de l'Urssaf Centre-Val de Loire.

Le 1er septembre 2021, l’Urssaf Centre-Val de Loire et l’Association pour le Droit à l’Initiative Économique (Adie) Ile-de-France – Centre-Val de Loire ont signé une convention de partenariat.

Cette coopération a pour ambition de faciliter l’installation des nouveaux entrepreneurs et de développer une relation de confiance entre les organismes et les créateurs d’entreprise.

Parmi les premières initiatives programmées : la formation des bénévoles de l’Adie à l’utilisation du compte en ligne sur le site Autoentrepreneur.urssaf.fr.

La coordination entre les deux organismes facilite l’identification des besoins des nouveaux cotisants et le déploiement des actions ad hoc. L’Adie et l’Urssaf Centre-Val de Loire accompagnent ainsi mieux leur public commun.

Partenaire du PES 45 pour accompagner les porteurs de projet

Le 8 septembre 2022, l’Urssaf Centre-Val de Loire et l’association PES (Pour une Économie Solidaire) 45 se sont rencontrés pour la signature d'une convention de partenariat. Basée dans le Loiret, cette couveuse d'entreprise accompagne pendant 12 à 36 mois les créateurs d'entreprise via des Contre d'Appui au Projet d'Entreprise (CAPE). 

Cette rencontre a permis de mieux appréhender les besoins et les actions à développer pour accompagner au mieux les porteurs de projet. Les prochaines étapes seront d'informer les porteurs de projet du lien entre leurs cotisations et l'ouverture de leurs droits sociaux, de les accompagner en amont de la création de leur entreprise et de prendre en compte leurs besoins spécifiques en relation avec leurs droits sociaux.

Les signataires de la convention : l'Urssaf Centre-Val de Loire représentée par Julien Floc'h, directeur (au centre) et PES 45 représenté par Pascal Vergnaud, président, et Medhi Rhoulam, directeur (droite)

Partenaire des Finances publiques

reference-dimage

Le 13 octobre 2021, une convention de coopération était signée entre la DDFIP du Loiret et l'Urssaf Centre-Val de Loire. Les objectifs : améliorer le recouvrement des recettes fiscales et sociales, et organiser les échanges d’informations et les actions des deux partenaires afin d’agir de manière coordonnée, proportionnée et adaptée à la situation des débiteurs.

« La coopération entre les deux réseaux est déjà très active, que ce soit dans le cadre des commissions des chefs de services financiers (CCSF) et des comités départementaux d’examen des problèmes de financement des entreprises (Codefi), cette convention est un gage supplémentaire d’efficacité de notre action. Elle permet de manifester l’unité de la puissance publique auprès des débiteurs désireux d’obtenir des solutions cohérentes pour régler leurs dettes », se réjouissaient les signataires de la convention, Bruno Dalles, directeur régional des Finances publiques et Julien Floc'h. Cette convention a été déclinée et signée dans les 6 départements de la région.