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A propos

À propos de l’Urssaf Centre-Val de Loire

Votre Urssaf contribue au financement de la protection sociale en collectant les cotisations et contributions sociales auprès de 260 000 professionnels.

À l'échelle nationale, près de 900 partenaires lui confient des missions de recouvrement ou de contrôle. C’est le cas de l’Unedic, le fonds de solidarité vieillesse (FSV), la caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA), ou encore les autorités organisatrices de la mobilité (AOM)...

Les 465 collaborateurs de l'Urssaf Centre-Val de Loire sont répartis sur 6 sites départementaux  : Bourges, Blois, Chartres, Châteauroux, Tours et Olivet, également siège régional.

L’Urssaf Centre-Val de Loire en 2022

  • a encaissé 9,1 milliards d’euros auprès de ses 275 630 usagers
  • a mené 4 244 actions de contrôle et 1194 actions de prévention Lutte contre le travail dissimulé
  • a accompagné les entreprises et travailleurs indépendants en difficulté en accordant des délais de paiement et des aides pour soutenir l’activité économique
  • a participé à 42 actions avec ses principaux partenaires

Index égalité professionnelle Femmes / Hommes
En tant qu’employeur socialement responsable, l'Urssaf Centre-Val de Loire est engagée pour l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

Les résultats 2022 par indicateur
Écart de rémunération : 38/40
Écart d'augmentation individuelle : 20/20
Écart de promotion : 15/15
Pourcentage de salariées augmentées à leur retour de maternité : 15/15
Nombre de salariés de sexe sous représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 10/10
soit un index de l’égalité professionnelle de 98/100 obtenue pour la deuxième année consécutive.

Indicateur de qualité de service de l’Urssaf Centre-Val de Loire
Index egalite_chiffres2022 Urssaf CVdL.png - PNG - 107.34 Ko

Découvrez le comité de direction de l’Urssaf Centre-Val de Loire

  • Julien Floc'h

    Directeur régional

  • François Gendre

    Directeur comptable et financier

    Trésorerie

    Comptabilité

    • Gestion administrative
    • Gestion recouvrement
    • Gestion de l'action sociale

    Maîtrise des activités

    • Contrôle interne et validation des comptes

    Sécurité informatique

  • Aurélie Filliard-Henlé

    Directrice régionale adjointe

    Gestion des comptes employeurs et auxiliaires médicaux conventionnés (PamC)

    • Gestion administrative
    • Gestion des comptes et relations clients, y compris procédures amiables

    Recouvrement forcé des cotisations des employeurs et PamC et antériorité Tram PL

    • Déclenchement des procédures de recouvrement forcé
    • Suivi d'activité des huissiers
    • Gestion des procédures collectives

    Système d’information

    • Informatique de production
  • Ophélie Beau

    Directrice régionale des travailleurs indépendants
    Directrice départementale du site de Tours

    Gestion des cotisations des travailleurs indépendants et bénéficiaires de la cotisation sociale Protection universelle maladie (Puma)

    • Gestion administrative
    • Gestion des comptes et relations clients, y compris procédures amiables

    Action sociale

    Cotisation sociale Protection universelle maladie (Puma)

  • Sandrine Membrivès

    Directrice des relations extérieures, de la communication et de l’accompagnement (Dreca)
    Directrice départementale du site d’Olivet

    Partenariats

    Gouvernance

    Communication

    • Communication interne et externe

    Efficience

    • Médiation
    • Optimisation des processus

     

  • Siham Alves Dos Santos

    Directrice du contrôle et de la sécurisation juridique
    Directrice départementale du site de Bourges

    Contrôle

    • Contrôle comptable d’assiette sur place
    • Contrôle partiel d'assiette sur pièces
    • Lutte contre le travail dissimulé 

    Réglementation et sécurisation juridique

    • Gestion des recours amiable et des contentieux devant les juridictions
    • Accompagnement, conseil et expertise juridique
  • Joël Mazurok

    Directeur de l’aide au pilotage
    Directeur départemental des sites de Chartres et Blois

    Statistiques

    • Appui au pilotage et aux fonctions
    •  Études et publications

    Contrôle de gestion

  • Patrice Gauchet

    Pilote de la fonction Gestion des moyens

    Ressources humaines

    • Relations sociales
    • Développement et innovations RH
    • Paie et gestion administrative du personnel
    • Maîtrise d'ouvrage déléguée du système d'information RH
    • Contrôle de gestion sociale

    Logistique

    • Achats, marchés et budget
    • Patrimoine immobilier
    • Logistique

    Système d'information

    • Infrastructure et postes de travail
    • Sécurité du système d'information

Julien Floc'h

Directeur régional

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